National, Solidarité

Et après ?

main dans la main17 morts, 4 blessés graves, une vingtaine de blessés légers et des millions de blessés dans leur âme, leur cœur et leur religion. Oui, les évènements terroristes que nous avons vécus représentent un petit 11 septembre, non pas par l’ampleur physique, mais par l’ampleur « sismique » au niveau sociétal.

Nous n’en sommes qu’au début, je le crois, je le sens. Le pire est que les hommes qui préparent les prochains attentats et assassinats peuvent se trouver n’importe où : à l’étranger ou près de nous.

La psychose qu’ils  veulent nous imposer ne sera pas. Tous, nous devons vivre, vivre encore plus, et démontrer que nous n’avons « même pas peur ».

Une réponse à “Et après ?”

  1. Le 12/01/2015 à 19:19 Pierre Chavarot a répondu avec... #

    Et après?
    Une fois sang et larmes séchés?
    Une fois que la vie aura repris ses habitudes?
    Que va devenir cette élan national et international? On sent déjà poindre les discours de politique politicienne.
    Union nationale provisoire? Union de façade?
    Et après?
    Et après il faut essayer de comprendre pourquoi, comment cela est arrivé. Ce n’est pas un acte isolé. C’est la suite du 11 septembre, c’est la suite des différents attentats, c’est la suite des têtes coupées, celles qui ont fait la une des médias et les beaucoup plus nombreuses des populations musulmanes ou non qui ont le malheur d’être sous la coupe de ces fous furieux. Nous n’en sommes pas au début mais dans la continuation.
    Il faut aussi essayer de comprendre comment nous protéger efficacement. Pas en s’envoyant des reproches, des noms d’oiseaux.
    Il y a un problème d’éducation des jeunes, d’intégration des français de fraîche date, de lutte sur les réseaux sociaux contre les sectes jihadistes.
    Maintenant, moi, un musulman de France je ne sais pas ce que c’est. Pour moi il n’y a que des citoyens français ou étrangers de confession musulmane comme d’autres de confession catholique, juive, protestante, bouddhiste ou sans confession. D’abord des citoyens! Arrêtons déjà de cataloguer les citoyens par leur religion ou leur ethnie supposées! Pas plus que par leur département!
    Et n’oublions pas: la laïcité c’est le droit pour tous et chacun d’avoir ou non une religion de son choix, de pratiquer ou non et de ne pas imposer sa croyance ou non croyance aux autres.
    Pour ce qui est de Charlie-Hebdo: le délit de blasphème n’existe pas en France et personne n’est obligé de lire ce journal. Sans ces crétins assassins C.H. aurait disparu d’ici peu par dépôt de bilan. Par leur acte criminel ils ont réussi non seulement à le relancer en France mais aussi à le faire connaître hors de nos frontières. Résultat de la Connerie! Au lieu d’apprendre à tuer ils feraient mieux d’apprendre à réfléchir!

Collectif Palestine Libre |
PARLEMENTEURS DANS LE FROMAGE |
Opposition Municipale |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Contrastin Benayoun 2015
| Augmentez nos Salaires !
| Jacqueline Irles